Kurdistan - significado y definición. Qué es Kurdistan
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Kurdistan - definición


Kurdistan         
Le Kurdistan ( « pays des Kurdes » ; en kurde : Kurdewarî ou simplement Kurdistan (ce dernier étant plus usité), anciennement transcrit Gordyène ou Kardouchi, est une région géographique et culturelle transfrontalière d'Asie occidentale, majoritairement peuplée par les Kurdes. Cette région s'étend dans le sud-est de la Turquie, dans le nord-est de l'Irak, dans le nord-ouest de l'Iran et sur deux petites régions au nord-est et au nord-ouest de la Syrie.
Kurdistan turc         
Le Kurdistan turc, Kurdistan du Nord ou Kurdistan septentrional (en kurde: ) est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes, de Turcs et d'Arabes. Les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est » ().
Safiabad (Kurdistan)         
Sufiabad (, romanisé en Şūfīābād et également connu sous les noms de Şafīābād et de Safiyehābād) est un village dans la province du Kurdistan en Iran. Lors du recensement de 2006, son existence a été mentionné, mais sa population n'a pas été signalé.
Ejemplos de uso de Kurdistan
1. Crise politique, armée, Kurdistan, dossier européen.
2. Quelles seraient les conséquences pour le Kurdistan d‘un retrait américain?
3. Le Kurdistan, pomme de discorde du gouvernement de Bagdad Stéphane Bussard Dans le dossier pétrolier irakien, le Kurdistan est une question sensible.
4. La police turque avait attribué cette attaque à des membres du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), groupe armé qui lutte pour l‘autonomie du Kurdistan en Turquie.
5. L‘ambassadeur américain s‘est rendu par ailleurs mercredi au Kurdistan, oů il a rencontré le président de la République Jalal Talabani et le président de la région autonome Massoud Barzani, selon un membre du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) de M.